Escapade à Nîmes

Aujourd’hui, je vous emmène pour une escapade à Nîmes dans le sud de la France. Un petit retour aux sources car j’ai suis né mais je n’y étais pas revenu depuis plus de 18 ans et nous allons le voir cette ville à bien changée…

DECOUVERTE DE NIMES

Pour le premier jour de votre week-end à Nîmes, je vous conseille de profiter de cette jolie ville. La ballade y est très agréable et le matin il y fait moins chaud ! Voici quelques idées pour passer une bonne journée!

Commencez votre journée par la visite des célèbres arènes, construites à la fin du Ier siècle, vous pourrez poser à côté de la statue de Nimeño II, célèbre torero nîmois. 

Ensuite vous devez absolument visiter la maison carrée. On reste dans les vestiges romains avec ce monument exceptionnel. Vous l’aurez compris, si vous êtes un féru de l’antiquité, la ville de Nîmes doit absolument figurer à votre carnet de voyage. Sachez qu’en y pénétrant, vous aurez le droit à un petit film reconstituant l’histoire de cette maison. Bonne visite !

UNE VILLE ANIMÉE

Cette ville est souvent considéré a tord animée uniquement pour ces célèbres féria. Il n’en est rien ! les jeudis de Nîmes est un évènement très populaire .Tous les jeudis soirs pendant les mois de juillet et août la ville s’anime : artisans d’art,  brocanteurs et producteurs locaux donnent rendez-vous à des milliers de visiteurs en plein centre ville.

UN GOUT D’Y REVIENS Y

Je n’ai pas pu tout faire en deux jours, jardins de la fontaine, tour magne et d’autres musée restés au programme (Retrouver l’article sur le Musée de la Romanité ici). J’ai été séduit par l’atmosphère générale et le centre ville animé. A très bientôt Nimes.

Plus d’informations :

Office de tourisme de Nimes : www.ot-nimes.fr

Carré d’Art : www.carreartmusee.com

Pour en savoir plus sur les impressionnantes arènes, découvrez l’article de Trésors du Monde !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *