Le PAUC fait chuter le MHB

Aix s’est offert le scalp de Montpellier, ce mercredi, à Bougnol. Après Paris en première partie de saison, le Pauc a une nouvelle fois déjoué les pronostics. Menés à la pause (12-11, 30e), les Aixois ont fait la course en tête dans le deuxième acte (16-19, 52e), avant de voir le MHB revenir (22-22, 59e), pour finalement s’imposer au terme d’un finish agité, sur une ultime réalisation signée Sergiy Onufriyenko (5 buts au final). Portés également par les 14 arrêts de Wesley Pardin (à 40%), les Provençaux conservent leur invincibilité en 2018 et prennent seuls la 4e place du classement. De son côté, et malgré les 6 buts de Melvyn Richardson, le MHB voit Paris revenir à deux longueurs de sa première place…

Patrice Canayer (entraîneur de Montpellier) : « La première mi-temps est assez équilibrée. On a effectué des choix en début de match qui étaient de circonstance. La première période s’est bien passée dans la mesure où on mène d’un but. A +5, c’est là que tout a basculé. Ils ont fait pareil contre Nantes, on ne peut parler de surprise. Le problème n’est pas venu de la fatigue mais de l’efficacité. »

Jérôme Fernandez (entraîneur de Aix) : « Je ne sais pas si on est le tombeur de tous les gros. On vit une saison étrange avec des gros soucis en début de saison avec la perete de deux joueurs. Malgré tout, on réalise une première partie de saison correcte. Les garçons ont retenu la leçon du mois de décembre. On a redistribué les cartes et les rôles de chacun en janvier. Petit à petit, on est monté en puissance avec des résultats à Nîmes, Cesson, Dunkerque… On prend confiance au fur et à mesure et conscience de notre capacité. Le contexte était favorable, avec une rencontre entre deux matches de Ligue des champions pour Montpellier. On a eu une défense à toute épreuve et un grand Pardin ce soir. »

Les statistiques de Montpellier
Gardiens 
Vincent GERARD : 3 arrêts dt 0/3 pen.
Nikola PORTNER : 7 arrêts dt 0/2 pen., 1/1 but

Buteurs
Diego SIMONET : 6/7
Théophile CAUSSÉ : 1/3
Jonas TRUCHANOVICIUS : 0/1
Michaël GUIGOU : 0/4 dt 0/1 pen.
Melvyn RICHARDSON : 6/8 dt 1/1 pen.
Vid KAVTICNIK : 4/6 dt 1/2 pen.
Baptiste BONNEFOND : 1/4
Jean-Loup FAUSTIN
LUDOCIV FABREGAS : 1/1
Valentin PORTE : 1/5
Arnaud BINGO : 0/1
Benjamin AFGOUR
Mohamed SOUSSI : 1/3
Mohamed MAMDOUH

 

 

 

Les statistiques de Aix
Gardiens 
Wesley PARDIN : 14 arrêts dt 2/4 pen.
Joze BAZNIK

Buteurs
Matthieu ONG : 4/5 dt 3/3 pen.
Iosu GONI-LEOZ : 1/4
Robin PARIS
Inaki PECINA : 3/6
Gabriel LOESCH : 2/3 pen.
Tim DALHAUS
Darko CINGESAR : 1/1
Karl-Olivier KONAN : 2/5
Sergiy ONUFRIYENKO : 5/7
Juan ANDREU : 2/2
Aymeric MINNE : 1/1
Jordan CAMARERO : 0/1
Noah GAUDIN : 2/2
Ali ZEIN : 0/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *