2019 mhb – Fc Barcelone

MHB – Barcelone LASSA (EHFCL)

Les réactions d’après-match : 

Patrice Canayer (entraîneur du MHB) : « Félicitations à Barcelone pour cette victoire méritée. Il faut se rendre à l’évidence, Barcelone est à un niveau aujourd’hui au-dessus de Montpellier. Pendant un quart d’heure, on a réussi à revenir dans le match avec une grosse débauche d’énergie. Mais pour le moment on n’a pas la compétence pour jouer 60 minutes à cette intensité-là. Le score final ne me préocuppe pas car j’ai essayé de ménager les joueurs en vue de la semaine prochaine. Le plus important dans ce genre de match, c’est de savoir où on veut aller et comment on veut y aller. »

Valentin Porte (capitaine du MHB) : « Je suis très fier de ce que montre l’équipe après la trêve. On a manqué une première balle de match. Je tenais à féliciter Barcelone qu’il nous a étouffé d’entrée. C’est une équipe qui fait partie des plus grands d’Europe. On s’est tiré une balle dans le pied avec ce début de match raté. En seconde mi-temps, on a montré un sursaut d’orgueil qui est plus à notre image. Il nous reste une balle de match. Je suis convaincu qu’on a les ressources pour vraiment y croire et montrer certaines choses à tous ceux qui n’ont pas cru en nous. 

Xavi Pascual (entraîneur de Barcelone) : « On a fait un très bon match. En première mi-temps, on a très bien joué. En début de seconde période, on a connu quelques difficultés, notamment en défense. C’était important pour nous d’avoir pu reprendre l’avantage. Nous sommes contents de la qualification obtenue ici à Montpellier. C’est important pour nous de jouer ici, dans cette arène avec cette formidable ambiance. ».

Ludovic Fabregas (pivot de Barcelone) : « Montpellier voulait décrocher son billet de qualification pour les huitièmes de finale et nous, on voulait se qualifier directement en quart de finale en validant cette premiere place. C’est chose faite et on très heureux d’avoir pu se qualifier. Montpellier nous a poussé à élever notre niveau de jeu. On remercie Montpellier, ses dirigeants et l’organisation qui a été mise en place pour nous accueillir.

Les statistiques de Montpellier
Gardiens 
Vincent GERARD : 15/51 dt 1/4 pen.
Nikola PORTNER

Buteurs
Kyllian VILLEMINOT : 2/3
Théophile CAUSSE : 1/2
Jonas TRUCHANOVICUS : 2/5
Mathieu GREBILLE : 2/3
Julien BOS
Michaël GUIGOU : 2/2
Fredric PETTERSSON : 4/5
Melvyn RICHARDSON : 6/9 dt 3/3 pen.
Vid KAVTICNIK : 4/7
Baptiste BONNEFOND : 0/2
Jean-Loup FAUSTIN
Valentin PORTE : 2/5
Benjamin AFGOUR : 2/3
Mohamed SOUSSI : 1/2

Les statistiques de Barcelone
Gardiens 
Gonzalo PEREZ DE VARGAS : 9/31 arrêts dt 0/3 pen.
Kévin MOLLER : 5/11 arrêts

Buteurs
Victor TOMAS : 1/2
Raul ENTRERRIOS : 2/3
Bredekjaer ANDERSSON
Aitor ARINO : 2/4
Timothey N’GUESSAN : 3/5
Aleix GOMEZ : 8/9 dt 2/2 pen.
Kamil SYPRZAK : 4/4
Thiagus GONCALVES
Jure DOLENEC : 1/2
Dika MEM : 6/9
Gilberto DUARTE : 2/5
Nemanja ILIC : 1/2
Aron PALMARSSON : 2/5
Ludovic FABREGAS : 4/5

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *