Prix du public Téva

J’ai participé cette année au concours photo Pink ribbon Award.

L’Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award a été créé en 2012, afin de rendre hommage aux vingt ans du Ruban rose. Seul concours d’envergure national sur le sujet, il réunit, chaque année, des centaines de participants. Le thème de cette 8e édition ? « Heroes », une célébration des modèles et des photographes, qui, depuis la création du concours partagent leurs images et leurs mots. « Heroes » s’inspire également de la vision d’Evelyn H. Lauder, qui a créé une campagne en 1992 pour lutter contre le cancer du sein. Un mouvement devenu synonyme d’espoir.

Dès que j’ai lu le thème, je me suis dis que ce concours tombé au bon moment dans notre lutte contre cette maladie. Je ne savais pas si l’image allez être à l’hauteur d’un tel évènement mais je me disais que de tenter sa chance ne coutait rien.

Que d’émotions dans ce concours…

Voici le texte qui accompagne la photo pour le concours :

« À la lecture du thème, ce fut une évidence. En effet dans la tourmente actuelle après avoir gambergé en se posant de multiples questions. « Pourquoi moi ? » « Pourquoi nous ? » « Comment vais-je être sans mes cheveux ? » « Suis-je encore belle ? »
Quoi de plus évident que de te rendre hommage à travers ces quelques mots et cette image.
Un héros est un personnage doté de pouvoirs lui permettant de surpasser les épreuves. Tu n’as pas la capacité de te rendre invisible ou de voler mais tu es dotée d’une énorme force de caractère te permettant, en plus de la gestion du quotidien, de combattre et de repousser cet individu venu d’ailleurs.
Quelqu’un nous a dit « pour le meilleur et pour le pire ». Je ne sais pas si le destin nous a fait toucher du doigt le pire mais parfois, cela permet de mieux savourer le meilleur. Depuis le début de cet épisode, je me réveille chaque matin en étant ravi de partager mon quotidien avec une super-héroïne.
Je t’aime. »

Après avoir été sélectionné parmi les 40 finalistes, nous nous sommes rendus à Paris le 08 Novembre pour assister à la remise des prix et se faire un petit weekend parisien par la même occasion.

Et quelle surprise de voir que notre photo a été sélectionné par le public. Nous vous remercions tous pour vos votes et vos messages de soutiens. Cela nous en renforcer et donner encore plus de force pour lutter.

Prix du public Téva 1
Prix du public Pink Ribbon Award

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *